SC-PROJECT Société

SC-Project Swiss

La société SCP Distribution Sagl, filiale suisse de la société italienne SC-Project, a été fondée début 2020, grâce à l’initiative du fabricant milanais de systèmes d’échappement de motos désormais, connu et établi dans le monde entier, qui décide d’entrer directement sur le territoire suisse avec divers objectifs, compte tenu de l’importance stratégique de ce marché.
Le premier objectif est d’entrer en contact direct avec les motocyclistes et les professionnels suisses, qu’il s’agit de concessionnaires, préparateurs, garages, ateliers ou team, pour recevoir des feedbacks immédiats du marché des pots d’échappement aftermarket, dans lequel SC-Project est aujourd’hui une marque de référence mondiale et d’offrir aux clients suisses un produit absolument top du point de vue technique, qualitatif, esthétique, mais aussi à un prix absolument compétitif.
Le deuxième objectif est d’offrir un service professionnel, rapide et efficace, ayant du stock et le showroom sur le territoire suisse (Stabio, Canton Tessin), géré par du personnel expert sur le terrain et qui est en contact quotidien avec le constructeur milanais, situé à quelques kilomètres de Stabio.
Le Staff de SCP Distribution Sagl est en mesure de fournir un service en temps réel et de donner à tous les clients suisses des réponses dans les trois langues, assurant ainsi un contact direct avec le fabricant.
Les livraisons hebdomadaires du siège italien à la filiale suisse garantissent des délais livraison très rapides et un service immédiat pour mieux satisfaire les clients suisses.
La société SCP Distribution Sagl émet le certificat d’homologation nécessaire pour circuler en Suisse, pour tous les produits homologués, qui sont disponibles sur le boutique en ligne.

SC-Project : le constructeur

SC-Project est officiellement né en 2006. Dès le début, l’objectif est d’apporter l’excellence du « Made in Italy » dans le monde entier. L’utilisation des meilleurs matériaux et des meilleures technologies savamment combinées avec la conception et la recherche continue ont toujours distingué notre produit.

Le quartier général de SC-Project est situé à Cassinetta di Lugagnano, dans la région métropolitaine de Milan, à quelques minutes de la ville et non loin de l’aéroport de Malpensa. Il se compose de quatre bâtiments adjacents (trois reliés entre eux) d’une superficie totale de 16.000 mètres carrés dont 8.000 mètres carrés sont couverts.

Les produits SC-Project sont largement distribués dans le monde entier par les filiales d’importation directes et par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 5000 revendeurs à travers le monde.

Nos systèmes d’échappement sont divisés en deux macro-catégories : homologués pour l’utilisation sur route (Euro3, Euro4 ou Euro5) et non homologués pour une utilisation sur le circuit (Racing), sois en version slip-on et commes pots complets, également disponibles catalysés pour respecter les dernières réglementations anti-pollution.

Pour les produits usage routier, l’ensemble du processus d’homologation est géré par nos ingénieurs du bureau technique interne. Chaque silencieux doit respecter scrupuleusement les normes d’homologation de plus en plus strictes et seulement après la réussite des : tests phonométriques, tests de vieillissement des matériaux, tests de performance effectués sur les bancs de preuve et contrôle des émissions polluantes (si nécessaire), le pot peut être homologué. SC-Project s’adresse au service technique du TÜV SÜD Italie, une institution une des plus renommé au monde.

 

Les systèmes d’échappement non homologués (Racing) sont entièrement développés par nos ingénieurs du département course. L’expérience acquise sur les pistes dans les compétitions mondiales les plus importantes, est transférée directement au produit final pour offrir des performances extrêmes.

Chaque silencieux SC-Project doit avoir ces caractéristiques : la qualité et la performance toujours au plus haut niveau.

Le département de recherche et développement se charge soigneusement du design, fait le choix des matériaux et la recherche des technologies les plus innovantes pour avoir toujours un produit à l’avant-garde. Chaque forme, association, matériel, position ou solution est pensé exactement dans le style de la moto sur laquelle il est destiné. Nous utilisons des logiciels CAO/CAM et 3D, des outils de prototypage rapide et une impression 3D pour une précision maximale dans chaque projet.  Rien n’est laissé au hasard. Chaque produit doit avoir un DNA précis, celui de SC-Project. La recherche est de plus en plus intense, pour être en mesure de combiner le design et la performance dans un seul produit, sans compromis, digne d’une société multi-championne du Monde, présent au MotoGP à partir de l’année 2009 jusqu’à aujourd’hui.

Le département Racing est situé dans un domaine de l’entreprise sur une surface de plus de 700m2 où nos ingénieurs travaille toujours en étroite collaboration avec les meilleurs techniciens des meilleurs teams dans le monde des compétitions. Cet échange continu et réciproque d’informations et de technologies permet de transmettre le savoir-faire racing sur des modèles destinés au client privé. Le développement des systèmes d’échappement se fait interne, avec de très longues séances sur le banc d’essai et des tests très longs avec différents matériaux et modèles pour obtenir une augmentation maximale des performances.

L’objectif de SC-Project est de maintenir le plus haut niveau d’excellence dans les études, la conception et l’industrialisation du pot d’échappement pour moto, sois pour la route et que les compétitions.

La société est une des plus avancées dans l’industrie et nous cherchons la perfection dans tous les aspects. Nous utilisons les meilleurs matériaux tels que le titane, Inconel et la fibre de carbone. Les meilleures techniques de soudage, telles que le soudage TIG/MIG en atmosphère protégée, une technologie qui rend le soudage excellent. Nous continuons à mettre à jour et à renouveler nos machines : découpage laser 3D, cintreuses électriques automatisés avec axes contrôlées, usinage CNC, installations de micro grenaillage, différentes stations de marquage laser CNC et une cabine de peinture interne.

C’est principalement grâce au travail conjoint entre les meilleures ressources humaines et les techniciens spécialisés disponibles dans l’industrie mécanique et moto, que les pots d’échappement SC-Project sont aujourd’hui une excellence admirée dans le monde entier.

Un produit entièrement « Made in Italy », un ensemble de qualité industrielle et soin artisanal.