SC-PROJECT MOTORSPORT

MotoGP

La catégorie MotoGP a toujours représenté l’état de l’art du motocyclisme, où tout est seulement performance extrême. Les meilleures pilotes, les meilleures équipes, les meilleurs matériaux, rien n’est laissé au hasard. Sc-Project a toujours été engagé dans cette catégorie. Depuis deux ans, nous collaborons officiellement avec la meilleure combinaison équipe/pilote, qui domine incontestablement et qui remporte le championnat du monde.

Moto2

Le Moto 2 représente la meilleure catégorie de recherche et développement. Les techniciens de SC-Project peuvent exprimer le maximum de leur capacité technique, de la recherche continue et, pourquoi pas, de la créativité qui a toujours distingué le produit « Made in Italy » dans le monde entier. Les heures interminables de tests et d’essais sur le banc, la comparaison avec les meilleurs techniciens des équipes participant au championnat du monde nous ont permis de remporter d’innombrables courses et titres mondiaux. Dans les courses, les vraies, ça ne compte pas de participer.

Moto3

Le Moto3 a toujours été une catégorie préparatoire pour les très jeunes. SC-Project se concentre sur les jeunes et investit dans la nouvelle génération. Une catégorie certainement très difficile où les valeurs sur le terrain sont très égales, et où la différence technique est vraiment minime. Comme toujours, nous faisons la différence, et l’engagement est toujours maximal.

WSBK

Le Superbike est au cœur de SC-Project depuis tout le début. C’est avec elle, que nous avons fait nos premiers pas dans le monde de la course, nous avons grandi avec elle. Notre devise du „Motosport à la route“, provient de ce championnat. C’est à partir de là, que le produit prend vie et arrive sur la moto de série, avec les mêmes performances. Dans un championnat de „production dérivée“ avec des règlements très restrictifs, un système d’échappement plus performant, fait vraiment la différence. Et nous la faisons.

WSSP

Le championnat du monde Supersport de la FIM est la plus haute expression de la course motocycliste mondiale dérivée de la série < 1000cc, avec plus d’un demi-million de spectateurs par an sur la piste. Les motos homologuées pour le championnat du monde Supersport de la FIM sont basées sur des modèles de série et disponibles sur le marché. SC-Project travaille en étroite collaboration avec les équipes les plus importantes, afin d’obtenir les meilleures performances sur la piste, avec le développement de systèmes d’échappement complets à haute performance, tant pour les moteurs 4 cylindres de 600cc, que pour les moteurs 3 cylindres de 675cc.

AMA - MotoAmerica

Le championnat du monde Supersport de la FIM est la plus haute expression de la course motocycliste mondiale dérivée de la série < 1000cc, avec plus d’un demi-million de spectateurs par an sur la piste. Les motos homologuées pour le championnat du monde Supersport de la FIM sont basées sur des modèles de série et disponibles sur le marché. SC-Project travaille en étroite collaboration avec les équipes les plus importantes, afin d’obtenir les meilleures performances sur la piste, avec le développement de systèmes d’échappement complets à haute performance, tant pour les moteurs 4 cylindres de 600cc, que pour les moteurs 3 cylindres de 675cc.

Tourist Trophy - Isle of Man

Le TT de l’île de Man est l’événement le plus extrême et le plus incontournable pour les fans du monde entier. Chaque année, en mai et juin, sur l’île de Man, une petite île entre l’Angleterre et l’Irlande, elle se transforme en nirvana de la moto comme la plus grande course sur route du monde, où chaque pilote se mesure au légendaire « Mountain Course » – un parcours fou de 60,72 km qui fait le tour des routes publiques de l’île. Depuis plus de 100 ans, la Mountain Siren attire les fans et les pilotes pour qu’ils participent à une expérience unique dans l’atmosphère du festival TT de l’île de Man.
SC-Project et Paton sont devenus les stars absolues du TT dans la catégorie des poids légers, en tant que vainqueurs à 3 reprises consécutives (2017-2018-2019) avec la Paton S1-R pilotée par des légendes du TT telles que Michael Dunlop et Michael Rutter.